Rendez-Vous Digital est une société de licence de musique innovatrice qui fournit des solutions audio et vidéo monétisation à travers le marketing stratégique et de la technologie

Compilation de production

Nous créons et conception thématique compilations musicales optimisé pour faire vos enregistrements attrayants et accessibles au public dans le monde entier

Lire la suite>

Gestion YouTube

Nous offrons des solutions pour monétiser votre musique et vos vidéos sur YouTube en créant et entièrement la gestion de canaux avec votre contenu

Lire la suite>

Placements d'enregistrement

Nous contrôlons les éditeurs et maîtriser les droits de milliers d'enregistrements couvrant tous les genres et allant de indies talentueux à grands artistes

Lire la suite>

Avez-vous besoin de musique pour la synchronisation ou de licence?

«Nous pensons et agissons comme un démarrage parce que la création et le développement de technologies de pointe et de les mettre au service de notre modèle d'entreprise joue un rôle clé dans la survie dans les affaires de la musique numérique d'aujourd'hui. Cette vision nous amène à investir dans le développement de logiciels nous permettant d'être très productive et réactive »

À propos

Rendez-Vous Digital est une société française basée spécialisée dans l'acquisition, les licences, le marketing et la monétisation des contenus musicaux et vidéo. Notre répertoire riche et varié est maintenant composé de plus d'enregistrements 180 000 couvrant un large éventail de genres traditionnels et contemporains de toutes les époques et de tous les coins du monde

Contexte

Les fondateurs ont travaillé dans l'industrie de la musique pour les trois dernières décennies et possèdent une expérience significative dans le marketing. Après avoir lancé une start-up de musique B2B en 2000 début, ils ont lancé la division française de The Orchard et gérés à partir de 2003 à 2007, ce qui les rend pionniers de l'industrie de la musique numérique en Europe

Engagement

Musique, la créativité et la technologie sont nos passions. Notre mission est de poursuivre le mélange de ces trois éléments dans les modèles d'affaires qui génèrent des revenus pour les artistes, les producteurs et les éditeurs. Cette vision a conduit notre société à devenir un leader mondial dans la monétisation de contenu audio et vidéo

Pour Rendez-Vous Digital d'être polyvalent dans la technologie, la créativité et le développement des affaires, nous avons construit notre expérience sur le long terme, ainsi que d'une main-d'œuvre engagée à tous les niveaux de nos activités

Système de gestion de contenu

Pour servir au mieux nos activités, nous avons développé notre propriétaire CMS (Content Management System) mis en œuvre avec les dernières technologies. Ce poste de travail représente le moteur de base de conduite de la productivité des Rendez-Vous Digital. Connecté à des dizaines d'agrégateurs, bases de données de musique de métadonnées, des services de traduction de métadonnées, l'analyse audio et les moteurs d'empreintes digitales, notre puissant CMS nous offre les moyens de vicaire métadonnées ainsi que de créer et de libérer une quantité impressionnante de produits audio et vidéo à la quasi-totalité téléchargement et le streaming prestations de service

La créativité et la commercialisation sont nos principaux atouts. Pour construire notre base de consommateurs en ligne, nous créons, la conception et la marque de nos produits (compilations, des collections, des listes de lecture, des sites Web, canaux YouTube, etc.). Apprendre les rouages ​​internes de détaillants en ligne et exploiter les métadonnées de chaque produit en conséquence est la clé pour développer des revenus dans le monde en ligne. Nous traduisons également nos métadonnées dans différentes langues pour gagner en visibilité. Nous établissons des stratégies à long terme pour rendre nos produits visibles et attrayants pour les consommateurs dans le monde entier, que ce soit pour des marchés de niche ou des tendances populaires

Strategic & Marketing Creative

Worldwide Digital Distribution

Nos accords directs avec téléchargement et le streaming des services ainsi que nos partenariats avec les principaux agrégateurs nous permettent de libérer nos produits au plus grand nombre possible. Nous livrons les rejets à des détaillants tels que iTunes, Amazon, YouTube, Google Play, Spotify ou Deezer dans plus de 200 pays. Notre CMS nous permet de planifier tous les aspects de la distribution de nos rejets en ciblant les détaillants spécifiques ayant des caractéristiques spécifiques de ce produit. Cela nous permet d'adapter, d'optimiser et de libérer chacun de nos produits aux détaillants et aux pays de notre choix

Notre expérience dans la promotion des produits et la publicité en ligne nous permet de maximiser la couverture de nos produits. Être spécialistes de l'optimisation des moteurs de recherche aide, mais dans le monde numérique d'aujourd'hui, cela ne suffit pas. Nous commercialisons également nos produits à la fin-consommateurs par le biais de placements de produits du détaillant, la publicité de bout en bout moteur de recherche et des campagnes de médias sociaux. Investir pour pousser les produits vers l'avant est également un aspect important de notre modèle d'affaires

Promotion et publicité sociale

Analytics & Royalty Comptabilité

Notre CMS a été développé avec la technologie grand de données à l'esprit d'analyser en profondeur les tendances des ventes et d'assurer le suivi de ce type de produits sont performants par rapport aux pays et aux détaillants spécifiques. Ces dernières années, nous avons recueilli des données précieuses de nos ventes en analysant les performances selon les flux, les genres, les prix, les mots-clés, etc. En identifiant et en reproduisant l'évolution de succès, nous avons atteint une énorme croissance. Nos analyses et de la technologie de comptabilité nous permet de traiter les opérations illimitées et envoyer-des rapports et des déclarations de redevances trimestrielles détaillées à nos clients

Tous nos clients bénéficient de notre programme de synchronisation et de licence des opportunités. Nous plaçons la musique dans les films, émissions de télévision, des publicités et des jeux ainsi que la réalisation de compilations physiques et numériques et des partenariats de première ligne avec les grands labels dans le monde entier. Nous proposons régulièrement de nouvelles opportunités de licences à nos clients. Nous contrôlons les droits de base pour plus de 180 000 enregistrements et les droits d'édition pour plus 20 000 pistes, qui sont tous disponibles pour les licences

Synchronisation & Licences Opportunités

  • Amazone
  • Croyez
  • Deezer
  • EMI
  • Google
  • iTunes
  • Rdio
  • Shazam
  • Sony Music
  • Spotify
  • Le verger
  • Wagram Music
  • Warner Music
  • YouTube
  • Google Play
  • Battre Musique
  • SACEM
  • SCPP
  • de la marée

Rendez-Vous Digital is an innovative music licensing company that provides audio and video monetization solutions through strategic marketing and technology

Compilation Production

We create and design thematic music compilations optimized for making your recordings appealing and accessible to worldwide audiences

Read more >

YouTube Channel Management

We offer solutions to monetize your music and your videos on YouTube by creating and entirely managing channels with your content

Read more >

Recording Placements

We control the publishing and master rights of thousands of recordings spanning all genres and ranging from talented indies to top artists

Read more >

Did you need music for sync or licensing?

« We think and act like a startup because creating and developing advanced technologies and putting them at the service of our business model plays a key part in surviving in today’s digital music business. This vision leads us to invest in software development allowing us to be very productive and reactive »

About

Rendez-Vous Digital is a french-based company specialized in the acquisition, licensing, marketing and monetization of music and video content. Our rich and varied repertoire is now composed of over 180 000 recordings spanning a wide range of traditional and contemporary genres from all eras and from all around the world

Background

The founders have been working in the music business for the last three decades and possess significant experience in marketing. After launching a B2B music startup in early 2000, they launched The Orchard’s french division and managed it from 2003 to 2007, making them pioneers of the digital music business in Europe

Engagement

Music, creativity and technology are our passions. Our mission is to continue blending these three elements into business models that generate revenue for artists, producers and publishers. This vision has led our company to become a worldwide leader in monetization of digital audio and video content

In order for Rendez-Vous Digital to be versatile in technology, creativity and business development, we built our experience on the long term, as well as a workforce engaged on every level of our activities

Content Management System

To serve at best our business, we have developed our proprietary CMS (Content Management System) implemented with the latest technologies. This workstation represents the core engine driving Rendez-Vous Digital’s productivity. Connected to dozens of aggregators, music metadata databases, metadata translation services, audio analysis and fingerprinting engines, our powerful CMS offers us the means to curate metadata as well as create and release an impressive amount of audio and video products to virtually all download and streaming services

Creativity and marketing are our primary assets. To build our consumer base online, we create, design and brand our products (compilations, collections, playlists, websites, YouTube channels, etc.). Learning the inner workings of online retailers and operating the metadata of each product accordingly is key to develop revenues in the online world. We also translate our metadata in different languages to gain visibility. We establish long term strategies to make our products visible and appealing for consumers worldwide whether it be for niche markets or popular trends

Strategic & Creative Marketing

Wordwide Digital Distribution

Our direct deals with download and streaming services as well as our partnerships with leading aggregators enable us to release our products to the widest possible network. We deliver releases to retailers such as iTunes, Amazon, YouTube, Google Play, Spotify or Deezer across more to 200 countries. Our CMS allows us to plan every distribution aspect of our releases by targeting specific retailers with specific product characteristics. This enables us to adapt, optimise and release each one of our products to the retailers and countries of our choice

Our experience in product promotion and online advertising allows us to maximize our products’ coverage. Being specialists of search engine optimization helps, but in today’s digital world, that isn’t enough. We also market our products to the end-consumer through retailer product placements, end-to-end search engine advertising and social media campaigns. Investing to push products forward is also an important aspect of our business model

Social Promotion & Advertising

Analytics & Royalty Accounting

Our CMS was developed with big data technology in mind to deeply analyze sales trends and to follow-up on what type of products are performing in relation to specific countries and retailers. These past years we have gathered invaluable data from our sales by analyzing performances according to streams, genres, pricing, keywords, etc. By identifying and replicating successful trends, we achieved immense growth. Our analytics and accounting technology enables us to treat unlimited operations and send-out detailed quarterly royalty reports and statements to our clients

All our clients benefit from our synchronization and licensing opportunities program. We place music in films, TV shows, commercials and games as well as conducting physical and digital compilations and premium-line partnerships with major labels worldwide. We regularly propose new licensing opportunities to our clients. We control the master rights for over 180 000 recordings and the publishing rights for over 20 000 tracks, all of which are available for licensing

Synchronization & Licensing Opportunities

  • Amazon
  • Believe
  • Deezer
  • EMI
  • Google
  • iTunes
  • Rdio
  • Shazam
  • Sony Music
  • Spotify
  • The Orchard
  • Wagram Music
  • Warner Music
  • YouTube
  • Google Play
  • Beat Music
  • SACEM
  • SCPP
  • Tidal